Tour Package

Spécial Algérois & Kabylie

Programme 7 JOURS/ 6 Nuits

 

J1 : Alger

Arrivée à Alger, tour de ville et installation à l’hôtel en demi-pension.

J2 : Alger

Visite des principaux monuments : Riad El-Feth (Parc de la victoire), superbe vue sur la baie d’Alger, et de la ville Coloniale, visite du musée du Bardo, Palais du Rais. Après midi traversée de la casbah, visite du musée des arts traditionnelles retour à l’hôtel, dîner et logement.

J3 : Alger / Tipasa / Cherchell

Excursion à Tipasa/Cherchell et retour à Alger.
Départ le matin pour Cherchell visite du musée archéologique, ou de superbes œuvres
artistiques, inspirées des réalisations hellénistiques les copies de bronze de Myro et l’Apollon
de Cherchell, mosaïques des 4 saisons. Retour à Tipasa . Visite du musée, du parc archéologique
(classé au patrimoine mondial de l’humanité) et retour sur Alger, arrêt au tombeau Royal Maurétanie (dit tombeau de la chrétienne). Retour à l’hôtel, dîner et logement.

J4 : Alger / Beni-Yenni (Kabylie)

Départ tôt le matin pour les gorges de palestro et continuation par Dra El Mizan, Taksebt, Beni-Yenni, à chaque détour vues saisissantes sur la montagne du Djurjura, visite des artisans ou la bijouterie de Beni-Yenni argent et corail a servie de creuset d’inspiration a la création artistique.
Retour à Tizi-Ouzou dîner et logement à l’hôtel.

J5 : Tizi-Ouzou / Tigzirt / Alger

Après petit déjeuner départ pour Tigzirt, visite de la basilique; et du temple retour a Tizi-Ouzou.
Retour à Alger, dîner et logement à l’hôtel.

J6 : Alger / Blida / La Chiffa

Excursion à Blida/Chiffa et retour à Alger.
Balade sur la ville précoloniale, la place du kiosque a musique (les mûriers) du centre de
Blida, continuation pour les gorges de la Chiffa, et du ruisseau des singes. Retour en fin d’après midi a Alger, dîner et logement à l’hôtel.

J7 : Départ

Transfert aéroport et assistance au départ.

View More

FromDZD

Sur les Traces de Saint-Augustin

Programme 6 JOURS / 5 NUITS

 

J1 : Annaba

Arrivée à Annaba, transfert et visite des ruines
d’Hyppo-Regius, du musée. L’après-midi visite de la Basilique de St-Augustin, continuation vers la pointe du cap de garde, retour au centre ville dîner et logement à hôtel .

J2 : Annaba / Constantine

Le matin départ pour Constantine par la ville d’El-Harrouch visite de la mosquée Emir Abdelkader, l’après midi visite du musée Cirta, monument au morts, du pont de Sidi-M’cid et de la vieille ville de Constantine, installation à l’hôtel dîner et logement.

J3 : Constantine / Batna

Tôt le matin, départ pour Batna visite du Medracen. L’après midi visite du site de Timgad, et des ruines de lambese installation à l’hôtel, dîner et logement.

J4 : Batna/ Tébessa

Le matin départ en direction de Khenchela, arrivée à tebessa visite de la porte de solomon, la
muraille byzantine, la porte de Caracalla, installation à l’hôtel, dîner et logement. à Tébessa.

J5 : Tébessa / Souk Ahras

Le matin visite du musée de tebessa et de la grande basilique chrétienne départ pour Souk Ahras visite de la vieille ville numide de Saint-Augustin M’daourouch (Madaure) ou sa création remonte à l’an 75 avant J.C, berceau de l’un des plus grands penseurs de tous les temps. Visite du
musée et de l’olivier de ” Saint Augustin ” au centre de Souk Ahras dîner et logement à hôtel.

J6 : Souk Ahras / Annaba (Aéroport)

Le matin retour pour Annaba et transfert pour l’aéroport assistance au départ.

View More

FromDZD

l’Algérie Romaine

Programme 7 JOURS / 6 NUITS

 

J1 : Alger

Arrivée aéroport Houari Boumediene, transfert et tour de ville. L’après-midi visite du musée Bardo dîner et logement à l’hôtel.

J2 : Tipasa / Cherchell

Départ pour Cherchell, visite du musée. Après midi visite de la ville de Tipasa; du musée, du
Parc Archéologique et du Mausole Royal Mauritanien. Retour à Alger, dîner et nuitée à l’hôtel.

J3 : Alger / Sétif / Batna

Après petit déjeuner, transfert à l’aéroport d’Alger pour envol le matin sur Sétif, visite de Djamila de son musée et du site romain. Départ pour Batna visite du Medracen. Installation à l’hôtel, diner et logement.

J4 : Batna / Constantine

Le matin départ pour la visite du site de Timgad et continuation sur Constantine, visite du monument, du pont de Sidi-M’cid et de la vieille ville. Installation à l’hôtel , diner et logement.

J5 : Constantine / Tiddis / Guelma

Le matin visite du musée Cirta et continuation pour Tiddis, la vieille ville Numide et départ pour
Guelma. Dîner et logement à l’hôtel.

J6 : Guelma / Annaba

Le matin départ pour la visite du théâtre romain superbe statues de Jupiter et d’Esculapes et visite des cascades du hammam Debahou les températures avoisines les 95°C l’une des plus chaudes au monde. Continuation sur Annaba visite des ruines de l’antique Hippo-Regius et de son musée. installation à l’hôtel, dîner et logement.

J6 : Départ

Le matin visite de la basilique de St-Augustin. Transfert à l’aéroport et assistance au départ.

View More

FromDZD

Les Perles de l’Ouest

Programme 8 JOURS / 7 NUITS

 

J1 : Oran

Arrivée à Oran vous serez accueillis et assistés par une équipe dynamique. Transfert à l’hôtel, dîner et nuitée.

J2 : Mostaganem / Relizane / Tiaret

Après le petit déjeuner, départ pour la ville de Mostaganem, ville fondée au XIIème siècle par les Almoravides. D’où que l’on vienne d’Oran ou de Relizane, on arrive sur la ville neuve, avec sa mairie, ses remparts, Tigjdit, Tilaguine pittoresque quartier arabe : à voir le minaret à la grande Mosquée Mérénides d’Abou El-Hassen. Déjeuner et continuation pour Relizane-Tiaret : Carrefour des hauts plateaux dîner et nuitée à l’hôtel .

J3 : Tiaret / Frenda / Tiaret

la route de Frenda, se dressent sur la colline des Djeddars, monuments pyramidaux et Mausolée d’une dynastie berbère, repartis en deux groupes datant du Xème et XIIème siècle après J.C. Continuation sur le village de TAGHZOUT refuge de l’historien du Maghreb ”IBN KHALDOUN ” (1322 -1406) qui vit précéder sa grande histoire universelle. Retour sur Tiaret ville choisi par ” Ibn Rostoum ”en VIIIème siècle comme capitale d’un état musulman au Maghreb . Déjeuner en ville,
après midi nous partirons voir le symbole et la fierté des populations des hautes plaines le Cheval BARBE à la jumenterie qui perpétue une tradition et préserve la race.

J4 : Tiaret / Mascara / Oran

Le matin après petit déjeuner, départ pour mascara berceau de l’Emir Abdelkader et la première cité ayant abrité le premier Etat Algérien Moderne et connue pour son célèbre vin, issue de ses vignobles fertiles. Continuation vers Oran la radieuse. Visite de la ville d’Oran et ses environs. Vous visiterez le musée Zabana ou vous serez émerveillés par les objets ethnographiques et
numismatiques révélateurs des arts traditionnels et des techniques des différentes époques. L’architecture Arabo-musulmane du palais du Bey et de la mosquée du Pacha jouxtant celle chrétienne du Fort de Santa Cruz et de la chapelle de la vierge témoignent des influences diverses qu’a connu la ville. L’Après-midi sera consacré à la visite des ruines romaines de Betouia. Dîner et nuitée à l’hôtel.

J5 : Oran / Sidi Bel Abbes / Tlemcen

Départ sur Sidi Bel Abbes à la découverte du style architectural colonial par excellence avec ses belles demeures et ses larges Boulevards, vous entamerez votre visite de la ville par la place Carnot en plein centre, entre le Théâtre et la cour de justice. La visite se poursuivra vers le mont du Tessala et du Lac artificiel au milieu d’une belle pinède, lieu de détente très prisée par les pêcheurs. Déjeuner en ville et continuation sur Tlemcen par l’Oued Mekerra et les monts de Daya.
Arrivée sur Tlemcen, ville séduisante au versant d’un massif montagneux où les caroubiers et Térébinthes se mêlent aux oliviers centenaires.

J6 : Tlemcen

Visite de Tlemcen, ville d’art et d’histoire à la réputation non usurpée Tlemcen, la « Pomaria » romaines était aussi l’une des premières cités musulmanes. La visite de la ville vous mènera du Mausolée de Sidi Boumediene (12e siècle) saint patron de la ville au superbe plateau de
Lalla Setty avec un panorama admirable ensuite vers les ruines de Mansourah avec son minaret de 38 m de haut.
Les autres temps fort seront la visite de la grande mosquée, du musée et des fabuleuses grottes de Ain Fezza. Vous finirez votre journée par une visite de la Kissaria (Ruelles marchandes de la ville) où vous pourrez effectués vos emplettes et vous recueillir (à la demande) au cimetière du Rabb

J7 : Tlemcen / Beni Saf / Ain Temouchent / Tlemcen

Tôt le matin, nous partirons pour une région qui a toujours été celle des grands domaines agricoles, mais aussi la découverte du Royaume de Syphax, où Siga, comptoir Carthaginois fut avec Cirta (Constantine) l’une des citées du Royaume Massaesyle de Syphax. Voir Beni Saf, qui a été longtemps le premier port de pêche d’Algérie. En cours de route vous aurez l’occasion de voir un superbe monument qui commémore le traité de la Tafna, signé par l’Emir Abdelkader et le général Bugeaud représentant la puissance coloniale. Notre retour se fera par Ain Témouchent – Bensekrane, région à la terre fertile de céréale et de vignoble. Nuitée à Tlemcen.

J8 : Tlemcen / Oran

Départ sur Oran. Assistance au départ.
Fin de nos services

View More

FromDZD

Le Circuit des Oasis

Programme 8 Jours / 7 Nuits

 

J1 : Alger

Accueil à l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.
Transfert à l’hôtel et Installation.

J2 : Alger / Bou-Saada / Biskra

Le matin, départ sur Bou-saâda par les Gorges de la Chiffa qui marquent, la frontière entre le nord méditerranéen et les hauts plateaux steppiques qui amènent la Sahara. Dans l’après-midi, départ sur Biskra, l’antique versera. Arrêt dans la vallée de Chaiba qui représente le passé qui amènera le visiteur des hauts plateaux steppiques au Sahara. Tour de ville à Biskra puis installation à l’hôtel. Dîner et logement.

J3 : Biskra / El-Oued

Excursion dans les montagnes de l’Aurès avec des visites à la palmeraie M’Chouneche et les balcons du Rouffi. Retour sur Biskra en fin de matinée. Temps libre au centre-ville. Départ sur El-Oued dans l’après-midi. En cours route , arrêt au Chott El Melghir. Contemplation du coucher de soleil à partir des dunes sur la route de la Nekhla. Diner et logement à l’hôtel.

J4 : El-Oued / Touggourt

Le matin visite du musée et de la ville aux milles coupoles avec son marché pittoresque. Dans l’après-midi, départ à travers la mer de sable sur Touggourt. Arrêt en cours de route pour la visite des Ghots, petites Oasis protégées des sables par des palmiers. Excursion à la Zaouia Tidjani de Tamalhat.
Retour sur Touggourt par Temacine. Temps libre au centre de l’Oued Righ. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

J5 : Touggourt / Ouargla / Ghardaia

Le matin départ sur Ghardaïa. Arrêt à Ouargla, visite du musée Saharien de la vieille ville. Temps libre au marché des roses de sable. Continuation sur Ghardaïa.
L’après-midi, visite de la palmeraie de Ghardaïa avec son barrage et son système de partage des eaux de la crue de l’Oued M’ Zab. Visite de la ville Sainte de Beni-Isguen et de son marché de la criée. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

J6 : Ghardaia / Laghouat / Bou-Saâda

Visite à Ghardaïa. Temps libre pour le shopping au marché de la ville. Départ vers 10 heures sur Laghouat.
Arrêt en cours de route à Djelfa et continuation sur le petit village d’El-Hamel. Visite du moulin Ferero. En fin d’après-midi, installation à l’hôtel à Boussaâda. Dîner et logement.

J7 : Bou-Saâda / Alger

Le matin départ sur Alger vers les Gorges de Lakhdaria (ex : Palestro). Visite de Riadh El Feth. L’après- midi, tour de ville. Temps libre au niveau de la basse Casbah et installation à l’hôtel à Alger. Dîner et logement.

J8 : Départ

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport d’Alger.
Assistance au départ.

View More

FromDZD

Le Tassili du Hoggar

Programme 8 Jours / 7 Nuits

J1 : Tamanrasset / Tameskrest

Accueil à l’aéroport de Tamanrasset par notre équipe touareg. Départ aussitôt en 4×4. Après une courte étape, vous arrivez aux cascades de Tameskrest où même en été, l’eau coule toujours. Bivouac dans le site.

J2 : Tameskrest / In Tehok

Vous descendez directement les tassilis du Hoggar, en chevauchant parfois l’oued Igharghar et arrivée à Tin Akachaker, l’un des plus beaux sites du tassili alternant dunes de sable roux et myriade d’aiguilles rocheuses. Le soir, bivouac au puit d’In Tehok.

J3 : In Tehok / Tahaggart

Vous suivez le cours des oueds et atteignez les tassilis rocheux de Tagrira. Découverte à pied des nombreux vestiges néolithiques. Bivouac prés du site “La Chambre” sous le calme imposant.

J4 : Tahaggart / Yuf Haket

Vous poursuivez en 4×4 vers le tassili In Meskor et les dalles gravées de Yul Aghlel. Arrivée à Yuf Hakit dont le nom signifie “mieux qu’une tente”. Il offrira l’hospitalité de ses dunes pour la nuit.

J5 : Yuf Haket / Tanout

Vous quittez les tassilis pour retrouver oueds et plaines, direction plein nord. Bivouac à Tanout.

J6 : Tanout / Assekrem

Vous entrez dans les montagnes du Hoggar. Autour de vous, pics basaltiques et montagnes volcaniques vous observent. Etrange décor où se mêle un sentiment d’inquiétude et de fascination. déjeuner au pied du mont Adaouda. Approvisionnement en eau à la source Tahabort. Arrivée en fin de journée au refuge de l’Assekrem. Vous pouvez discuter avec les pères, dignes successeurs du père Charles de Foucauld, sont toujours présents à l’ermitage, vous assistez à l’un des meilleurs coucher du soleil. Bivouac au refuge.

J7 : Assekrem / Tamanrasset

Vous commencez le retour avec une halte à la guelta d’Afilale avant d’arriver à Tamanrasset.
Déjeuner au campement. Possibilité de visiter la ville et le marché. Dîner et nuitée au campement
ou en hôtel.

J8 : Tamanrasset / Départ

Transfert à l’aéroport et embarquement.

View More

FromDZD

Les Jardins de la Saoura

Programme 7 JOURS / 6 NUITS

 

J1 : Alger / Bechar

Arrivée à Alger et continuation vers Bechar, transfert à l’hôtel installation dîner et logement.

J2 : Bechar / Taghit / Beni Abbes

Départ tôt le matin pour Taghit, visite de la célèbre Oasis . Découverte de la ville majestueusement dressée aux pieds des dunes du grand Erg occidental, ballade au vieux Ksar et découverte du site des gravures rupestres a l’oasis de Berrebi, continuation pour Beni-Abbes par l’oasis d’Igli dîner et logement à l’hôtel.

J3 : Beni-Abbes / Timimoun

Petit déjeuner . Visite de la ville,et de l’oasis du vieux Ksar son musée saharien, l’ermitage du père de Foucault continuation sur Timimoun ” l’Oasis rouge ” arrêt en cours de route à Kerzaz et autre espace Oasien avec ses puits balanciers. Arrivée en fin d’après midi à Timimoun dîner et logement à l’hôtel.

J4 : Timimoun

Le matin visite de la palmeraie, et découverte des « fougaras » des peignes de distribution d’eau ,du vieux ksar de Timimoun, départ pour la découverte du Gourara et ses merveilleuses Oasis égrenées ici et là autour de la Sebkha ancien lac asséché. Continuation de la visite à travers Reg, dunes et Oasis, Retour par le champs du bois pétrifié, dîner et logement à l’hôtel.

J5 : Timimoun / El-Goléa / Ghardaïa

Départ tôt le matin en direction d’El-Golea par le Tadmait arrêt à M’uigden et continuation pour
El-Golea visite du tombeau du père de foulcaut à Bel Bachir. Continuation pour Ghardaia installation à l’hôtel dîner et logement.

J6 : Ghardaia

Le matin départ pour la visite du barrage a Daya, du vieux Ghardaia et sa mosquée, visite d’El Atteuf et du Mausole de Sidi Brahim retour pour la visite de Beni-Isgnen et son marche à la criée, dîner et logement à l’hôtel.

J6 : Ghardaia / Alger

Matinée libre, l’après-midi transfert à l’aéroport pour le départ.

View More

FromDZD

Le Tassili N’Ajjer Le Tassili Préhistorique

Programme 6 JOURS / 5 NUITS

 

J1 : Alger / Djanet

Arrivée à Djanet. Accueil et transfert en ville. Installation à l’auberge.

J2 : Djanet / Tamrit

Transfert le matin vers le piémont. Progression à pied à destination du plateau de Tamrit. Visite de la vallée des Cyprès du grand canyon. Restauration et nuitée en bivouac.

J3 : Tamrit / Sefar

Découverte du site abritant l’une des plus importantes stations de gravures rupestres du Tassili. Restauration et nuitée en bivouac.

J4 : Sefar / Tin-Tazarift

Continuation de la visite de la station et départ sur Tin-Tazarift. Restauration et nuitée en bivouac.

J5 : Tin-Tazarift / Tin-Zoumaitok / Tamrit

Retour à Tamrit après découvertes des célèbres fresques de Tin-Zoumaitok. Déjeuner et visite panoramique. Dîner et nuitée en bivouac.

J6 : Tamrit / Djanet

Départ tôt le matin à destination de Djanet. Transfert du piémont à l’aéroport en véhicules 4×4. Assistance au départ.

View More

FromDZD

Votre Panier

Cart is empty

Total
DZD0.00
Apliquez
0
Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram