Tour Package

Tikjda

TIKJDA, à 32 km à l’est du chef-lieu de wilaya, est une ancienne station de ski à 1 478 m d’altitude sur le versant sud du Djurdjura en Kabylie.
TIKJDA offre le plus beau point de vue sur les sommets phares du DJURDJURA : la Pyramide de Tamgout Amghor LALLA KHLIDJA (plus connue sous Lalla-Khadîdja, 2 308 m), et Aqerru Timedwin, vertigineuse montagne nue aux paysages lunaires et piquetée sur sa crêtes de nombreux bassins naturels ou de profonds “trous” ou se nichent eau et glaces dites “éternelles” (d’où son nom de Timedwin), alimentant les innombrables sources qui coulent continuellement de part et d’autre de ses versants.
Départ à 7H, de l’agence ONAT d’Alger, 02 rue DIDOUCHE Mourad.
• départ par bus pour la découverte des richesses que recèle cette montagne de la région.
• Arrivée à ASSOUER (le complexe) , visite de grotte de la vache et continuation à LOROUA surplombant les magnifiques villages des OUACIFS et la foret d’AIT OUABANE.
16H00 : retour sur Alger

View More

FromDZD

Tipasa et Cherchell

Départ tôt le matin vers Cherchell l’antique, capitale de la Mauritanie césarienne, visite Du Musée Archéologique (placé au patrimoine mondiale de l’humanité) et du Parc Aux Mosaïques, où est déposée la précieuse mosaïque des captifs, continuation vers Tipasa, visite Des Ruines Romaines, vestiges d’une ancienne ville romaine inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO immortalisé par Albert Camus.
Déjeuner L’après midi, visite du Tombeau royal de Maurétanie (dit tombeau de la chrétienne).

View More

FromDZD

Alger

Alger la Casbah

1ère Proposition
Départ tôt le matin, excursion à la Casbah « la citadelle », correspond à la vieille ville ou médina d’Alger, capitale de l’Algérie, dont elle forme un quartier historique ,inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco depuis 1992, continuation et visite du Musée Des Arts Et Des Traditions Populaires qui se trouve dans le quartier de la basse casbah et du Palais Des Rais Bastion 23 un des plus importants monuments historiques de la ville d’Alger et représente l’un des derniers témoins qui attestent physiquement du prolongement de la Médina d’El Djazaïr (Casbah) jusqu’à la mer à l’époque ottomane. Déjeuner L’après midi, visite du Jardin d’essai d’El Hamma, créé en 1832, un somptueux jardin botanique situé au cœur de la capitale Algérienne, On y dénombre plus de 1 200 espèces végétales.

Notre Dame d’Afrique

2ème Proposition
Visite de La Basilique De Notre Dame d’Afrique, elle est construite sur un promontoire dominant la mer de 124 m, au nord d’Alger, où se trouve le Cimetière Saint-Eugène, elle est considérée comme « La sœur jumelle de l’église marseillaise Notre-Dame-de-la-Garde ».
La basilique est surnommée « Madame l’Afrique » ou « Lalla Myriem » par les habitants du voisinage. Déjeuner L’après-midi, visite du Musée National Du Bardo (ethnographie et préhistoire saharienne, La pièce maitresse de ce lieu demeure le squelette de Tin Hinan, reine des Touareg, continuation et visite du Musée Nationale Des Antiquités et Arts Islamiques ainsi que le Musée Public National des Beaux Arts , l’un des plus grands musées d’art d’Afrique.

View More

FromDZD

Les Gorges de la Chiffa

Départ tôt le matin vers la ville de Blida, balade sur la ville pré -coloniale, la place du kiosque à musique (les mûriers) du centre de Blida, continuation pour les gorges De la Chiffa et du ruisseau des singes Déjeuner.

Retour en fin d’après-midi à Alger.

View More

FromDZD

Votre Panier

Cart is empty

Total
DZD0.00
Apliquez
0
Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram