Découvrir le Grand Sud Algérien avec l’ONAT

L'Office National Algérien du Tourisme propose chaque année des séjours touristiques sahariens, notamment dans le Grand Sud Algérien (wilayas de Tamanrasset et d'Illizi), véritable fer de lance du tourisme national, avec ses paysages pittoresques et ses mystères qui émerveillent ceux qui ont l'occasion de le visiter. Aventure et découverte sont les mots d'ordre de ces escapades en terres lointaines, dans les confins du gargantuesque Sahara, désert chaud le plus vaste du monde. Véritable musée à ciel ouvert, le Grand-Sud Algérien abrite un patrimoine archéologique considérable, qui n'appelle aucune réserve et qui nous renvoie aux temps premiers de l'humanité. Le dépaysement est garanti dans cette région singulière du monde, où Ergs et Regs se rencontrent pour concilier l'aventurier avec la nature, à travers la fraicheur des Acacias et les sculptures du vent sur les océans de Dunes.

Méharée, bivouac, trekking, quad, folklore, art, artisanat, culture, gastronomie, nature, rencontres, paix ... La liste n'est pas exhaustive, mais voici là autant de mots-clés qui résument la beauté d'un voyage dans le Grand Sud Algérien, s'il est bien entendu possible de résumer pareille aventure, dans le pays des hommes-bleus, la terre des nomades et des hommes libres.

Opter pour un circuit touristique dans l'Ahaggar ou le Tassili est un gage d'évasion en saison saharienne, lorsque le climat se fait clément pour éveiller les passions et ouvrir les portes d'une terre lointaine à priori hostile, mais éminemment attractive et immensément riche en potentialités touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre Panier

Cart is empty

Total
DZD0.00
Apliquez
0
Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram